les diamants chez le gramme

comme un dialogue entre la joaillerie et le design industriel dont s’inspire la marque, les créations le gramme se parent désormais de diamants.

pour erwan le louër, designer et ceo de le gramme, «les hommes s’émancipent de plus en plus dans leur façon de porter des bijoux. aujourd’hui les diamants sont de plus en plus assumés dans le vestiaire masculin»

les collections câble et câble octogone, ruban, jonc ou encore entrelacs sont serties de diamants blancs taille brillant, créant une tension entre radicalité du bijou et émotion provoquée par l’éclat de la pierre. le jeu de lumières et de réflexions des gemmes soulignent la puissance et accentue la géométrie parfaite des créations le gramme épurées et rationnelles.
comme un dialogue entre la joaillerie et le design industriel, nos créations se parent désormais de diamants.
ici, le diamant, serti seul ou en lignes presque infinies, amplifie les formes élémentaires du bracelet câble, cylindriques ou octogonales, et du motif entrelacs, travaillé à partir d’une forme circulaire entrelacée dans une autre. là, entièrement pavé, le bracelet ruban, comme tranché dans la matière, prend une dimension joaillière. l'obsession pour une esthétique minimale donne également naissance à la bague ruban sertie d'un contemporain motif damier. jouant sur l'argent 925 et l'or jaune 750, les éclats des diamants magnifient les lignes concaves et convexes des bijoux.

ces déclinaisons en diamant, fabriquées en France, se révèlent comme les accessoires quotidiens d’hommes et de femmes en quête d'objets exceptionnels. comme toutes les créations le gramme, ces nouvelles variations se portent seules ou en accumulation pour affirmer et révéler l'identité de celui ou celle qui les portent.
ces déclinaisons en diamant se révèlent comme les accessoires quotidiens d’hommes et de femmes en quête d'objets exceptionnels.
read more