le câble triptyque

lancé en 2018, le câble le gramme ne cesse de se réinventer année après année. et alors que le gramme, 1ère marque française de bijoux pour hommes, s’apprête à fêter ses 10 ans en 2023, c’est une nouvelle interprétation de l’emblématique bracelet câble qui est désormais proposée.

avec le câble triptyque, le gramme explore un peu plus l’univers du design industriel et de l’art contemporain. cette nouvelle variation de l’iconique câble le gramme décline son fermoir cylindrique en forme de barillet en 3 parties : une première, centrale, de 7mm de diamètre, encadrée par deux parties cylindriques de 5mm de diamètre.

« mon inspiration provient du travail de richard serra et de ses sculptures « inverted » présentant une accumulation de cylindres monumentaux. un travail qui présentait également une série de dessins aux formes géométriques abstraites. une expérience immersive et méditative. ces sculptures étaient présentées lors d’une exposition intitulée « triptycs & diptycs » en 2019 à la galerie gagosian à nyc. »
- erwan le louër, ceo & designer le gramme

triptyque fait donc écho au design en 3 parties de ce nouveau fermoir câble le gramme. fidèle à l’adn de la marque où l’objet en tant que tel a une place centrale dans la création, le fermoir devient ici bijou. une première version toute en argent est un rappel à l’esthétique originale du bracelet câble et son fermoir cylindrique, en venant renforcer l’inspiration industrielle et technique du bijou. quant à la seconde version, mélange d’or 18k et d’argent, elle s’inscrit dans l’esprit des créations bi-matières chères à le gramme. véritable signature graphique de la marque.

découvrez les nouveaux bracelets câbles triptyques
« mon inspiration provient du travail de richard serra et de ses sculptures « inverted » présentant une accumulation de cylindres monumentaux. »
read more