germain louvet
entré dans le corps de ballet de l'opéra de paris à l'âge de 18 ans et promu danseur étoile en 2016, germain louvet incarne une inspiration pour le co-fondateur de le gramme, erwan le louër, dont la mère a fait également partie du corps de ballet de l'opéra. par sa sensibilité et son abnégation, ce danseur classique reflète les valeurs de rigueur et de recherche d'émotions par l'épure de la marque.
lire son interview
pauline deltour
ton/tes objets le gramme, quel est/sont-ils ? comment les portes/utilises-tu ? je porte le bracelet beads en argent brossé… au poignet droit, toujours… il passe partout, avec tous les styles de vêtements, je l’adore.
lire son interview
pierre yovanovitch
architecte d’intérieur, designer de mobilier, collectionneur de design et d’art contemporain, scénographe, pierre yovanovitch est un passionné d’harmonies et de matières nobles qu’il distille depuis paris ou new-york, habillant les plus beaux intérieurs de londres, tel aviv, bruxelles, new-york et los angeles.
lire son interview
joseph altuzarra
je suis touché de pouvoir compter joseph parmi nos ambassadeurs autant que je suis sensible à son œil et à son esthétisme. le développement de sa marque et son implication dans celle-ci forcent le respect.
lire son interview
erwan le louër
le gramme est le fruit d’une rencontre, celle d’adrien messié et d’erwan le louër. designer de formation, erwan le louër est convaincu par l’importance du sens de l’objet associé à son esthétisme. il réunit sa passion pour l’entreprenariat et son souci du détail au fil de ses projets, en créant la maison jem jewellery ethically minded en 2008, puis la licence de joaillerie maison margiela, ligne 12.
se dessine alors le projet d’un ruban d’argent à la forme simple, décliné en plusieurs largeurs faisant varier son poids. de là, l’idée de le nommer de la façon la plus essentielle qui soit : son grammage. le projet le gramme s’articule autour de créations aux formes élémentaires, une même forme déclinée en plusieurs tailles en fonction de son poids, dans différents matériaux au service de l’objet. de ce désir commun de se confronter à l’univers masculin, est né le gramme, une marque lifestyle adressée aux hommes.
lire son interview
vincent dedienne
tes objets le gramme, quels sont-ils et comment les portes-tu ? j’ai les bracelets rubans 33g et 15g en argent 925 poli, un bracelet jonc 9g en or jaune poli et un anneau 9g en argent 925 poli. je les porte tous les jours sauf quand le costume ne le permet pas. je les assemble. je me les fais un peu emprunter, parfois durablement. un de mes amis m’en a pris un, ça va faire deux semaines. je prends ça comme un compliment.
lire son interview
yiqing yin
tes objets le gramme, quels sont-ils ? comment les portes-tu ? j’ai plusieurs bracelets en argent 925 noir brossé le 41g et le 33g et deux bracelets de la récente collection beads le 25g. j’aime le contraste de ce dernier, entre définition traditionnelle du collier de perle et nature élémentaire du métal précieux. là aussi il y a ce temps de latence, on ne sait pas trop comment réagir face à cette objet hybride, tellement simple et si sensuel, d’une sensualité froide. je porte mes deux beads en collier et les autres bracelets par dessus les manches en laine. j’aime le fait qu’ils structurent un vêtement sans être vraiment définis comme des bijoux. quant à ma fille, elle porte un milligramme.
lire son interview
colin bates
tes objets le gramme, quels sont-ils ? comment les portes-tu ? j’ai le bracelet câble le 9g en argent noir brossé et le bracelet ruban le 41g en argent 925 brossé, j’aime le contraste de leurs matières, je les porte en accumulation, au même poignet.
lire son interview
marie beltrami
tes objets le gramme, quels sont-ils ? comment les portes-tu ? qu’est-ce qui t’attire chez le gramme ? j’ai la manchette en argent 925 la 67g. je la porte essentiellement avec mon pendentif « patte de poulet ». j’avais fait ce bijou en hommage à mon amie edwige qui avait toujours une vraie patte de poulet accrochée à sa veste... je l'ai reproduite pour le film d’eva ionesco. j’aime ce bracelet le gramme pour sa beauté simple et juste, j’ai toujours été positivement jalouse de la pureté de sa ligne.
lire son interview
jacques shu
ton/tes objets le gramme, quel est/sont-il(s) ? comment les portes/utilises-tu ? j’ai un câble et un jonc en argent au poignet droit, je dors même avec. je les porte en accumulation avec un petit bracelet thailandais, un souvenir de mon premier voyage avec mon amoureux.
lire son interview
isabelle stanislas
ton/tes objets le gramme, quel est/sont-il(s) ? comment les portes/utilises tu ? j’ai trois bracelets, un 41g et deux 21g en argent 925 noir brossé. je les porte en accumulation car je n’aime pas les séparer. je joue avec eux, avec leur rythme, leurs pleins et leurs vides, plaçant le plus large devant, puis derrière, les ouvertures au dessus ou en dessous du poignet. j’aime la philosophie de cette marque, la façon dont elle s’est créée, les gens qui sont derrière et ce qu’ils en ont fait.
lire son interview
le père noël
tes objets le gramme, quels sont-ils ? comment les portes-tu ? j’ai des bracelets : le 41g brossé, le 21g poli, le 23g guilloché horizontal poli et le 27g perforé poli (mon petit dernier, j’ai craqué !). je les accumule, je trouve ça rigolo, ça fait le bruit des clochettes des lutins, ils sont super jaloux.
lire son interview
gildas loaëc
ton/tes objets le gramme, quel est/sont-il(s) ? comment les portes/utilises-tu ?
j’ai un bracelet 21g lisse poli en argent 925 que je viens d’égarer et qui me manque beaucoup, je vais forcément le retrouver à un moment. je me suis attaché à son esthétique à la fois distinguée et cool. la collaboration maison kitsuné x le gramme arrive par conséquent à point nommé.
lire son interview
mathieu lehanneur
ton/tes objets le gramme, quel est/sont-il(s) ? comment les portes/utilises-tu ? j’ai un bracelet câble 5g en argent 925 et un bracelet ruban 21g en argent 925 lisse poli. le ruban par sa forme me permet de le mettre et de l’enlever, de vivre à chaque fois cette petite expérience de température que j’évoquais.
lire son interview
mélanie huynh
tes objets le gramme, lesquels sont-ils et comment les portes-tu ? qu’est ce qui t’attire chez le gramme ? j’ai le câble en or. je le porte en accumulation avec d’autres bracelets de chez cartier. je suis également fan des bagues 1 gramme de le gramme, ces bagues tellement fines qu’on dirait des fils d’or ou de diamant.
lire son interview
julia jean baptiste
tes objets le gramme, lesquels sont-ils et comment les portes-tu ? qu’est ce qui t’attire chez le gramme ? ma bague de mariage et la bague de mon partenaire. une alliance en or rouge poli en forme de d pesant 1 g pour moi et or blanc brossé pesant 3 g pour lui. j'aime leur simplicité et leur rationalité. ils vont au coeur de ce qui est important. c’est comme un tatouage, quelque chose que vous portez tous les jours, qui fait partie de nous.
lire son interview
moulika varango
tes objets le gramme, lesquels sont-ils ? un 33g en argent lisse poli, et le câble 9g également en argent lisse poli.
lire son interview
gregoris pyrpylis
tes objets le gramme, lesquels sont-ils ? comment les portes-tu ? j’ai d’abord commencé par le 7g brossé que je porte en permanence au poignet droit. c’est un symbole, la personne que j’aime porte le même. j’ai aussi le 21g poli que je porte en assemblage avec mon 7g. j’aime la sérénité et la tranquillité de le gramme, la ligne parfaite qui s’enroule autour du poignet, le dessin simplifié qui devient personnel en fonction de celui qui le porte. il se dégage un grand calme de cette marque. je touche machinalement mes bracelets, régulièrement sans m’en rendre toujours compte, cela me détend et me rassure, un peu comme on le ferait avec un grigri.
lire son interview
antoine ricardou
ton/tes objets le gramme, quel est/sont-il(s) ? comment les portes/utilises-tu ? j’ai le réglet 43g que j’utilise tout le temps, il est sur mon bureau, je le fait rouler machinalement souvent… j’ai aussi un bracelet 23g guilloché pyramide brossé que j’avoue ne pas porter tout le temps, je me rends compte que j’efface les points de sophistication au fil du temps.
lire son interview
elodie david-taboul
tes objets le gramme, lesquels sont-ils ? comment les portes-tu ? j’ai plusieurs bracelets : le 15g lisse poli, le 23g guilloché pyramide poli et le 13g guilloché vertical poli, tous en argent 925. je les porte tout le temps, et ensemble, j’aime les accumuler.
lire son interview
simon buret
ton/tes objets le gramme, quel est/sont-il ? comment les portes/utilises-tu ? je porte deux anneaux, un à chaque petit doigt. le 3g et le 7g en argent 925.
lire son interview
joseph dirand
ton/tes objets le gramme, quel est/sont-il(s) ? comment les portes/utilises-tu ? un bracelet 7g (le plus léger possible), qui est d’ailleurs la seule chose que je porte avec ce bracelet porte bonheur du pérou qui refuse de se briser. c’est la seule forme de permanence que je supporte. avant je portais beaucoup de choses et je m’en suis finalement débarrassé. J’ai aussi le réglet pour faire mes petits croquis sur calque le soir !
lire son interview
jean-phillipe de la perle
et ton objet le gramme, quel est-il ? un bracelet en argent noir 925 brossé, le 33g et le 7g.
lire son interview
charles innocenti
ton objet le gramme, quel est-il ? j’ai deux bracelets un 15g et un 33g, tous deux lisse poli en argent 925.
lire son interview
thomas erber
et ton objet le gramme, quel est-il ? le bracelet de ma femme que je lui emprunte... souvent … il y a aussi le 21g que m’ont offert adrien et erwan dans lequel est gravée une très jolie phrase que je garderai pour moi. sinon j'aime beaucoup l'anneau le 9g de le gramme qu'adrien m'a offert. sa simplicité est désarmante, d'autant qu'en plus trouver des bagues pour homme n'est pas si aisé...
lire son interview
agoria
et ton objet le gramme, quel est-il ? j’en ai trois. le 21g lisse poli, le 21g lisse brossé et le 41g lisse brossé, tous en argent 925.
lire son interview
dixon
ton objet le gramme, lequel est-il ? c’est un classique et il s’accorde facilement avec d’autres bracelets.
lire son interview
marie-agnès gillot
et votre objet le gramme, quel est-il ? le 21g argent 925 poli, il est gravé à l’intérieur d’une phrase « à mon étoile » et ponctué d’une étoile.
lire son interview
augustin trapernard
ton objet le gramme, quel est-il ? j’ai un rapport quasi compulsif avec le gramme. j’hésite entre collectionneur et acheteur névrotique ! il m’en manque un que j’ai donné, un jour, à une personne qui a longtemps partagé ma vie. mon nom doit toujours être gravé à l’intérieur.
lire son interview
nicolas ouchenir
comment portes-tu le gramme ? le gramme possède ce côté ancestral, patrimonial, intemporel, comme un signe d’appartenance que l’on voit dans les tribus, où la gourmette qui nous accompagne à la naissance. ce n’est pas du tout un bracelet mais une expérience qu’il faut porter pour en percevoir toute la délicatesse et le potentiel. le gramme est un bijou essentiel dont la personnalité dépend finalement de celui qui la porte. on ne peut d’ailleurs pas le porter sans avoir de personnalité car il demande de réussir sans artifice. cette simplicité cache une force immense, et beaucoup de poids. j’ai sept bracelets le gramme, ça peut paraitre beaucoup mais c’est en réalité à peine assez car je m’amuse à faire des assemblages. je les porte tout le temps, j’ai donc dû m’habituer à travailler avec, le gramme écrit parfois en même temps que moi, comme doté d’une vie autonome.
lire son interview
jean-pierre marois
et ton objet le gramme, quel est-il ? c’est le bracelet 33g en argent 925 poli. cette pièce a été spécialement conçue pour les bains, elle est reconnaissable à son bacchus gravé. nicolas ouchenir a également calligraphié une phrase à l'intérieur.
lire son interview
alexis mabille
et ton objet le gramme, quel est-il et comment le portes-tu? je porte mes pièces par paire, un bracelet à chaque poignet, comme les maharadja autrefois, tout simplement! le 7g est particulièrement joli avec les bas de manchette de chemise qu'il vient clore d’une fine rayure. je les mélange parfois avec d’autres bijoux, leur caractère essentiel le permet, ils deviennent comme des tatouages, deux fils d’argents qui ne bougent pas.
lire son interview
adrien messié
comment portez-vous le gramme? en accumulation exclusivement. la première est une accumulation en argent 925 avec le 33g guilloché pyramide mat, le 21g lisse poli, le 7g lisse brossé et le 41g lisse brossé. j’aime porter certaines pièces « en inversé » pour faire apparaitre l’ouverture sur le dessus de poignet.
lire son interview