le câble gravé

lancée en 2018, la collection câble vient s’enrichir d’une nouvelle déclinaison, le câble gravé.

Erwan le Louër, ceo & designer de le gramme, continue d’explorer l’univers de l’architecture cher à la marque à travers ces nouvelles variations de l’iconique bracelet câble.

Le fermoir cylindrique se décline désormais gravé de lignes droites, horizontales ou obliques. Un design qui trouve ses inspirations notamment dans l’œuvre de l’artiste français François Morellet où ses créations, très souvent faites de formes géométriques simples et de traits droits, forment des structures minimalistes, abstraites et infinies.

C’est aussi un clin d’œil au courant architectural moderniste qui est fait avec ce câble gravé. À la manière de Robert Mallet-Stevens, l’approche esthétique ici se veut avant tout rationnelle. Ce motif fait de lignes gravées parallèles évoque les volumes des travaux de l’architecte et designer français, comme ceux de la villa Cavrois ou de l’atelier Barillet.

Fabriqués en France, ces nouveaux câbles gravés 7g en argent 925 combinent recherche esthétique et exigence de la fonctionnalité.


découvrez nos nouveaux bracelets câble gravé en argent 925
les nouveaux câbles gravés 7g combinent recherche esthétique et exigence de la fonctionnalité.
read more