Collection Céramique

LE GRAMME poursuit son projet créatif autour du poids en ajoutant une nouvelle matière au champ de ses recherches : la céramique.
Matériau inaltérable, la céramique technique a été adoptée par l’univers de l’horlogerie pour ses propriétés de dureté, de résistance à toute rayure ou forme d’acidité. Particulièrement difficile à travailler en raison de sa résistance mécanique, la céramique constitue un véritable défi au moment du façonnage de sa forme tandis que son toucher révèle une douceur magnétique, dissipant une chaleur continue.
Cette nouvelle série d’objets explore la simplicité de la matière, du rapport à la lumière de la céramique noire à travers les formes toujours absolues caractéristiques des créations de LE GRAMME.
« Matériau inaltérable, la céramique technique a été adoptée par l’univers de l’horlogerie pour ses propriétés de dureté, de résistance à toute rayure ou forme d’acidité. »
La variation céramique se compose d’une référence unique de chaque série d’objets LE GRAMME :

- l’anneau 3g est proposé en finition poli avec un intérieur brossé qui peut être personnalisé par une gravure laser.

- la médaille 2,1g fait contraster ses deux faces poli et brossé sur une fine chaine en Argent 925.

- le bracelet câble 5g associe à un fermoir céramique brossé ou poli à un toron de fils d’Argent noir 925.

- le bracelet cordon 1,7g joue avec les nuances de noires de la céramique et du cordon ciré.
« La variation céramique se compose d’une référence unique de chaque série d’objets LE GRAMME »
Réalisée dans les ateliers français, ces nouveaux objets sont le fruit de l’attention et du sens du détail caractéristiques de LE GRAMME, chacun se prêtant au jeu de l’accumulations.

LE GRAMME est un projet créatif autour de l’objet nommé par son poids en grammes.
Son esthétique est sans compromis, ramenée à l’essentiel de la matière, calibrant chaque détail.
A l’origine de chaque objet, la recherche du sens, la quête d’une émotion instinctive pour chacun parce qu’universelle. Identitaires et atemporels, les objets portés et fonctionnels LE GRAMME font ainsi résonner la singularité de ceux qui les détiennent.
« Réalisée dans les ateliers français, ces nouveaux objets sont le fruit de l’attention et du sens du détail caractéristiques de LE GRAMME, chacun se prêtant au jeu de l’accumulations. »
read more