Nous sommes là pour vous.

Pour toute question relative à LE GRAMME et ses créations, et plus précisément pour vous conseiller sur des questions de taille, de produit, de livraison, de politique de retour. Vous pouvez contacter nos équipes.

par téléphone

Du lundi au vendredi de 10h à 19h
+33 1 40 73 89 91

par e-mail

eshop@legramme.com

  • le gramme
  • jean-pierre marois

    lorsqu’il assiste adolescent à l’inauguration des bains en 1978, il ne sait pas que 37 ans plus tard il ré-ouvrira et transformera l’endroit en véritable lieu de vie, composé d’un hôtel, d'un restaurant et d'un night-club. entre temps, il devient photographe de mode à new york, puis réalisateur et producteur ou co-producteur de films comme mary d’abel ferrara, babel d’alejandro inaritu, south of the border d’oliver stone… c’est à l’initiative de thomas erber que le gramme rencontre jean-pierre marois et crée en exclusivité pour les bains, un bracelet 33g empreinte gravée finition polie en argent 925, estampé d’une tête de bacchus, emblème originel du lieu.

    comment te présente t’on quand on parle de toi dans ton métier ?
    les gens simplifient souvent en formant la combinaison : producteur de film/hôtelier. certains se concentrent sur ma plus récente activité qui est d’être le propriétaire des bains.

    en tant que producteur de film/hôtelier, quelle est la chose dite de toi qui te touche le plus?
    quel que soit mon métier, l’enjeu pour moi est de toucher le public, de faire résonner un écho. qu’il s’agisse des bains ou d’un film. nous sommes là pour raconter une histoire, proposer une expérience et des émotions. quand les gens me disent qu’ils ont passé une belle soirée, que l’univers des bains crée un écho chez eux, qu’ils trouvent l’endroit beau, j’ai le sentiment d’avoir rempli ma mission.

    qu’est ce qui compte le plus dans ce quotidien de conteur d’histoire justement ?
    c’est d’inventer toujours de nouvelles choses, de continuer à raconter une histoire en écrivant des nouveaux chapitres. il faut réussir à être inventif et créatif. c’est la meilleure façon de continuer à séduire les gens.
    « quel que soit mon métier, l’enjeu pour moi est de toucher le public, de faire résonner un écho. »
    le gramme est une marque lifestyle pour homme, elle propose des objets essentiels, dans ton univers justement quel est l’élément iconique, celui qui te symbolise?
    c’est notre bacchus, l’emblème des bains qui est une ré-interprétation de celui de la façade du lieu qui date de 1885. nous l’avons fait redessiner par un illustrateur en y intégrant des sirènes torchères en écho à celles qui ornent le porche. notre logo est ainsi à la confluence entre quelque chose de masculin et de féminin, entre ce symbole de la fête, de la vie et la dimension aquatique évidemment caractéristique des bains.

    et ton objet le gramme, quel est-il ?
    c'est le bracelet 33g en argent 925 poli. cette pièce a été spécialement conçue pour les bains, elle est reconnaissable à son bacchus gravé. nicolas ouchenir a également calligraphié une phrase à l'intérieur.

    comment le portes tu?
    je le porte seul, à côté d’un bracelet brésilien.

    si le gramme était une musique par exemple, laquelle serait-elle ?
    ce serait un titre de kraftwerk. un groupe allemand, inventeur de la musique électronique qui proposait des arrangements très simples et novateurs.
    « notre logo est ainsi à la confluence entre quelque chose de masculin et de féminin, entre ce symbole de la fête, de la vie et la dimension aquatique évidemment caractéristique des bains »
    quel est le cadeau que tu aimerais recevoir prochainement ?
    une voiture de collection comme une jaguar type e !

    quel cadeau offres tu aux personnes que tu aimes ?
    j’aime offrir notre bougies parfumée, la bougie athmosphère Les bains guerbois, la cire a été coulée dans un pot en biscuit de porcelaine blanche mate gravée de notre bacchus.

    quel est ton objet fétiche ? combien pèse-t-il ?
    une petite horloge de bureau des années 60 que j'ai trouvée aux puces et qui pèse 300g. il faut la remonter alors quand j'oublie, je dois la remettre à l'heure - cela constitue un vrai rituel.

    qu’est ce qui a du poids dans ta vie ?
    ma famille.

    un endroit de prédilection où te trouver en ce moment ?
    au select (99 boulevard du montparnasse, paris 6e).

    photographe : ©benoit linero
    « une petite horloge de bureau des années 60 que j'ai trouvée aux puces et qui pèse 300g. »
    read more

    tous nos objets sont fabriqués en France

    livraisons et retours offerts en Europe sous 30 jours

    notre service client est disponible du lundi au vendredi de 10h à 19h au +33 (0)1 40 73 89 91

    the store is currently in preparation

    we are currently working on upgrading your experience on our website, you will soon be able to shop in your currency, we thank you for your patience.

    In the meantime you can still shop in euros, and if you need any help or if you have questions, please get in touch with us: eshop@legramme.com or +33 (0)1 40 73 89 92

    Please leave us you email address, we will let you know as soon as the improvements have been done.