fondateur

co-fondé en 2013 par Erwan Le Louër, diplômé d’un master en design industriel à l’ESDI 2008, école supérieure de design industriel, le gramme est le dernier concept lancé par le designer-entrepreneur.

après une première expérience entrepreneuriale en 2008, à travers le lancement de la marque de joaillerie JEM et parallèlement en charge de la licence de joaillerie Maison Margiela jusqu’en 2011, le gramme devient une nouvelle forme de transmission de la passion d’Erwan Le Louër pour l’esthétisme et la place centrale de l’objet dans sa vie.

une forme élémentaire, un matériau noble, une empreinte et une finition, les objets le gramme incarnent l’aboutissement de sa vision créative.

une vision qui s’exprime également, depuis 2010, dans la constitution d’une collection privée d’art contemporain - The Archives project - qui s’attache à construire une ligne directrice à l’esthétique minimale et aux lignes tendues, avec la rigueur sans compromis d’un collectionneur passionné par le geste créatif absolu.